COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate


TOUT N’EST QU’UNE HISTOIRE


Montréal, le 16 septembre 2003 — Le 9 octobre prochain se tiendra le vernissage d’une toute nouvelle exposition des œuvres du peintre Michel Farruggello.

À cette occasion, une performance offerte par Armand Vaillancourt et Michel Farruggello ouvrira l’exposition Tout n'est qu'une histoire, afin d’affirmer, une fois de plus, le soutien réciproque et nécessaire des artistes à travers le temps pour une diffusion maximale de la peinture actuelle à Montréal.

Originaire de Nice, Michel Farruggello côtoie d’abord l’art en servant les ateliers d’encadrements puis inaugure, au début de la vingtaine, sa propre galerie. Réalisant que ses forces ne se situent pas dans le monde administratif, c’est au Québec, en 1989, qu’il mènera ses débuts d’artiste-peintre.
Peintre autodidacte, il se consacre à une démarche réaliste orientée sur un environnement urbain dans une expression picturale abstraite.

Ayant exposé dans plus d’une dizaine de lieux publics, en solo ou en collectif, il s’est également distingué en participant à plus d’une centaine de prestations de peinture en direct sur le plateau Mont-Royal.

L’art de Farruggello s’est retrouvé au cœur de la vie urbaine montréalaise à plusieurs reprises au cours des dernières années. Ainsi, nous retrouvons, depuis 4 ans déjà, à l’initiative du projet Artevista, sa toile Partir, qui colore l’un des édifices du Square Philips sur une surface de 31 pieds de hauteur. De janvier à mars dernier, il a également été le peintre associé à la campagne Solidaire face à l’itinérance, en y exposant ses oeuvres à la Maison de la culture Frontenac. Sa dernière implication, en tant que performeur, se situe au printemps dernier lors de sa participation à l’événement Cinco, qui favorisait la rencontre enthousiaste entre l’art et le monde des affaires.

Le public et les médias sont cordialement conviés à venir visiter cette exposition évocatrice d’un univers urbain bien particulier, le 9 octobre 2003 à la salle O Patro Vys, située au 356 Mont-Royal, à l’angle de la rue St-Denis et ce, dès 18h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 octobre prochain. Les heures d’ouverture de l’endroit étant sujettes à changement, nous vous suggérons de prendre rendez-vous au (514) 529-6199.

-30-

Informations : Amélie Beauchemin

Agente de développement
Responsable de la programmation, Harm Duzink
artfarruggello@yahoo.ca